L'hébergement

Lors d’une journée type, nos clients arrivent dans l’après-midi. Les dortoirs ouvrent à partir de 16h et sont accessibles après l’enregistrement. Puis vient l’heure de l’apéritif, et, à 18h45, nous demandons la libération de la salle à manger pour dresser les tables. Le repas du soir est servi à 19h.
L’extinction des feux est définie par les gardiens, généralement autour de 22h, parfois un peu plus tard. La salle commune est alors fermée pour la nuit.
Les petits déjeuners sont servis de 7h à 8h.
L’hébergement est organisé en plusieurs dortoirs de grande capacité (de 10 à 40 lits). Les dortoirs étant des lieux de repos, nous demandons à notre clientèle de rester à l’extérieur ou dans les salles communes pour discuter. Des séparations ont été mises en place et forment des alcôves pour plus d’intimité.
Côté sanitaires le refuge est équipé :
- De WC de jour sous le préau
- De WC de nuit, ouverts à partir de 16h, accessible à ceux qui passent la nuit (en dortoir ou en camping)
- De douches chaudes payantes.
Nous invitons nos clients à profiter des extérieurs : terrasses au soleil avec tables de pique-nique, de grands espaces aux alentours recouverts de prairie.
Nous avons également un préau couvert avec 4 tables, fréquemment utilisé pour le service du soir.
Nous disposons d’une salle hors sac, où vous trouverez des paniers pour entreposer des affaires, des crocs. En hiver on y dépose affaires et matériel technique pour les faire sécher.